Philia S.A. | Extractive Industries Transparency Initiative

Philia S.A. | Extractive Industries Transparency Initiative

Rayonnement à l’international de richesses énergétiques locales

On retrouve Philia SA (https://eiti.org/stakeholder/philia-sa) sur tous les continents : Singapour ou Congo, entre autres. Le pétrole commercialisé par la société vient majoritairement de Guinée. Une majorité des bénéfices des pays de ces régions sont réalisés grâce à la fabrication d'hydrocarbures. La plupart des contacts qu'elle possède dans le domaine du marché d'hydrocarbures, Philia SA les doit à sa longue expérience d'agence de conseil.

Connaissant très bien le monde des hydrocarbures, Philia SA a créé un système d'exploitation et de distribution complètement intégré. Philia SA détient une connaissance approfondie de tous les aspects de l'exploitation de pétrole. Avoir la maîtrise de l'ensemble des étapes de la fabrication à la vente permet d'avoir un aperçu de tout le mécanisme et de diminuer tous les coûts, en traitant directement.

Une commercialisation efficace, produit d’une grande expérience

Philia SA exporte son pétrole sur tous les continents, en raison d'une expérience pointue du négoce des hydrocarbures. Agence de conseil en négoce d'hydrocarbures très réputée durant environ 10 ans, la société a été capable de profiter de sa très grande expérience du domaine en vue de s'affirmer comme un interlocuteur de poids dans son milieu. Le grand savoir-faire des spécialistes de la compagnie apparaît comme un plus pour un domaine aussi compétitif que le sien. Les activités principales de Philia SA ont été créées à partir de l'idée d'assimilation et d'optimisation, et ce, dans une logique d'organisation raisonnée et d’efficience complète.

La région du golfe de Guinée apparaît comme la première région productrice d'hydrocarbures du continent africain, en particulier grâce à d'importants gisements sous-marins. Depuis 2012, Philia SA a un groupe de chercheurs dédié à l'exploration d'hydrocarbures dans la région du golfe de Guinée. La vocation de Philia SA n'est autre que le développement de différents groupes d’exploration et de production dans les régions du golfe de Guinée. Les ressources pétrolières apparaissent comme l'enjeu le plus crucial pour les états du golfe de Guinée, parce qu'il constitue une majorité de leurs revenus.